Nice
Aujourd’hui, Julia visite la ville de Nice. Elle commence son périple par la vieille ville. Ses nombreuses ruelles aux façades colorées forment un vrai labyrinthe ! Julia atteint le cours Saleya où se tient tous les matins, à l’exception du lundi, un grand marché : légumes, fruits, produits de la mer et fleurs abondent sur les étalages. Mais ce sont finalement quelques spécialités locales que Julia achète : de l’huile d’olive et des épices.
Elle rejoint ensuite la splendide Promenade des Anglais qui longe la mer Méditerranée. Elle parvient à l’impressionnant hôtel Negresco, situé juste à côté du musée Masséna, qu’elle décide de visiter. Elle en apprend ainsi plus sur l’art et l’histoire de la ville.
Elle effectue à nouveau un saut dans la vieille ville pour y déguster une socca, galette à base de farine de pois chiche typiquement niçoise.
Repue, elle se rend à la cathédrale Saint-Nicolas de Nice : il s’agit là du plus important édifice orthodoxe que l’on puisse trouver à l’extérieur de la Russie.
En fin de journée, Julia gravit les escaliers de la colline du Château, d’où elle peut admirer le coucher de soleil sur la baie des Anges.
Heb je de tekst begrepen?
beantwoord de vragen alstublieft:
Je hebt 0 van de 5 vragen beantwoord.